Menu icoMenu232White icoCross32White
<
>
Retour
Réunir les fonds pour une année de location d’un local

Réunir les fonds pour une année de location d’un local

Comme annoncé dans notre édition de vendredi dernier, le 97150 lance une opération de soutien à l’association Madtwoz Family qui œuvre en faveur de la jeunesse dans le quartier de Sandy Ground. Une opération pour l’aider à acquérir un nouveau local en location afin qu’elle puisse continuer ses actions et en créer de nouvelles. C’est un besoin urgent pour qu’une quarantaine d’enfants, aujourd’hui désœuvrés et vivant toujours dans les ruines laissées par l’Irma, puisse retrouver le sourire.

Quand on circule dans les petites rues excentrées de la route principale de Sandy Ground, on y rencontre de nombreux enfants, des petits, des plus grands. Ils sont généralement à vélo, déambulent autour des habitations sinistrées et pas encore réparées et font des ronds devant la porte du petit local qui abrite l’association Madtwoz Family depuis Irma. Ils restent à la porte, le local est trop exigu pour qu’ils y pénètrent tous. Ils sont là, ils attendent que celui qu’ils considèrent comme leur grand frère, Jeremy Watt, trouve les solutions. Ils boivent ses paroles. Et Jeremy Watt, 28 ans, directeur de l’association, s’est donné pour mission d’occuper sainement tous ces enfants. Il y a eu le projet grandeur nature de street art. Celui-ci a pu voir le jour, puisque comme son nom l’indique, c’est dans la rue que cela se passe. Mais tant qu’il n’y aura pas de local digne de ce nom, les autres projets resteront simple utopie. Et les enfants attendent, et continuent de faire des ronds à vélo dans les rues du quartier.

Et pourtant, les Madtwoz ont pléthore de projets dans les tiroirs : un atelier de réparation de vélos, des ateliers de lectures et d’écritures qui débouchent entre autre sur la sortie régulière du SXM Friendly Magazine (le n°15 sortira début juillet), la fabrication de tee-shirt à l’effigie de l’association, la fabrication artisanale de smoothies, et bien sûr d’autres ateliers de street art pour embellir les rues du quartier… Des projets pensés pour permettre la vente de produits pour assurer par la suite un autofinancement de l’association.

TOUS ENSEMBLE, ON PEUT Y ARRIVER !

« C’est difficile de devoir encore et toujours dire aux enfants qu’il faut attendre… Je ne suis pas fier quand j’imagine qu’ils vont devoir passer leurs vacances scolaires d’été dans la rue… Je me débats comme je peux pour trouver un local adapté… Nous en avons trouvé un qui se situe sur la route principale à Sandy Ground, mais il nous faut trouver de quoi payer le loyer… », commente Jeremy Watt.

UNE VISIBILITÉ COMMERCIALE EN CONTREPARTIE DE DONS

Des bribes de « phrases choc » qui nous ont amenés à réfléchir : Comment, avec nos moyens et ce que nous savons faire, pouvons-nous aider Madtwoz Family ?

En commun accord avec Jeremy, nous avons imaginé cette opération de dons faits par des entreprises, des commerces, des restaurants… en faveur de l’association Madtwoz Family, avec une contrepartie publicitaire dans les colonnes du 97150. En clair, les dons qui seront faits par les entreprises en faveur de l’association Madtwoz Family donneront lieu à une publicité gratuite dans nos colonnes, selon un format préalablement défini, ainsi qu’une mise à l’honneur.

Nous comptons sur vous pour que tous ensemble nous parvenions à ce que l’association puisse avoir un vrai local, une nouvelle marche posée sur le chemin de l’épanouissement des enfants du quartier de Sandy Ground.

0 commentaire(s)
Aucun commentaire pour le moment.
Consultez également
Madtwoz recherche des bénévoles

Madtwoz recherche des bénévoles

Dans le cadre de ses activités d'été, l’association Madtwoz Family est à la recherche de...

7 juin 2019
IRMA SURVIVOR STICKERS

IRMA SURVIVOR STICKERS

Les stickers « IRMA Survivor on board » sont de nouveau disponible et dans toutes les couleurs...

11 avril 2019
Réunir les fonds pour une année de location d’un local

Réunir les fonds pour une année de location d’un local

Comme annoncé dans notre édition de vendredi dernier, le 97150 lance une opération de soutien à...

29 juin 2018
Fermer En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et notre Politique de Confidentialité. En savoir plus